Difficile de choisir une batterie de voiture ? Nous sommes là pour vous aider.

Installée dans le compartiment moteur, la batterie a pour rôle de fournir le courant nécessaire au démarrage d’un véhicule. Elle alimente également les composants électriques tels que l’alarme, le GPS, les feux, l’ordinateur de bord et la radio. De ce fait, il est impératif d’adopter une batterie auto d’excellente qualité.

 

Alors, quelle batterie choisir ?

Voici nos conseils pour que vous puissiez vous retrouver parmi les différents modèles disponibles sur le marché.Les caractéristiques à prendre en considération
Pour savoir quelle batterie choisir, nous vous conseillons de consulter le manuel de votre véhicule.

 

Lors de l’achat d’une batterie auto, vous devez prendre en compte les caractéristiques suivantes :

 

  • La taille de la batterie

La dimension fait partie des données qui vous permettent de déterminer le type de batterie dont vous avez besoin. Sachez que les différents modèles existants n’ont pas tous la même taille. Pour être sûr de faire le bon choix, mieux vaut jeter un œil sur le compartiment dédié à cette pièce.

 

  • La puissance de la batterie

Si votre voiture comporte un gros moteur et des accessoires énergivores comme le GPS, l’idéal serait d’opter pour un modèle
assez puissant. Cela vous permet d’ailleurs d’éviter la panne de batterie au moment le plus inopportun. Vous pouvez connaître la puissance de votre nouvelle batterie en vérifiant le voltage (Vh ou volts/heure) et l’ampérage (Ah ou ampères/heure).
Sachez qu’il n’y a aucun risque de disposer d’un accumulateur très puissant. Cependant, la tension doit être compatible. Notez que les modèles de 24 V sont conçus pour les poids lourds. Si votre véhicule est équipé d’une technologie de mise en veille, vous devez vous tourner vers un accumulateur auto AGM ou EFB.

 

  • La capacité de la batterie au démarrage à froid

Il s’agit d’un critère déterminant, notamment si vous habitez une région froide. Elle correspond au nombre d’ampères envoyés par la batterie auto pendant 30 secondes. Pour un démarrage rapide, l’idéal serait de choisir un modèle avec un ampérage plus élevé. Cela s’avère également utile si vous effectuez de petits trajets de moins de 15 km, car l’alternateur ne peut pas recharger l’accumulateur.

 

  • La capacité de réserve de la batterie

Nous vous conseillons de privilégier un accumulateur de remplacement doté d’une grande capacité. Ainsi, il pourra toujours alimenter le système électrique de votre voiture en cas de panne de l’alternateur. Sa capacité est exprimée en Ah ou ampères/heure.

 

  • À quel moment changer sa batterie ?

La durée de vie de ce dispositif oscille entre 4 et 5 ans. Votre accumulateur peut s’user rapidement s’il est trop sollicité ou reste inactif. Il est préférable de procéder à son remplacement dès les premiers signes de dysfonctionnement. Vous pouvez tester votre accumulateur avant d’envisager son changement.

 

Parmi les signes de faiblesse figurent :

  • Une baisse de performance : si la tension électrique est en dessous de 12 V, cela peut indiquer une baisse de performance. Cette dernière résulte souvent de la sulfatation. Le voltmètre est l’outil idéal pour mesurer la tension de votre accumulateur.
  • Une défaillance de certains composants électriques : lumières, climatisation, chauffage, etc.
  • Une diminution de la vitesse des essuie-glaces
  • Un démarrage difficile

 

Panne de batterie ou changement de batterie : faire appel à un spécialiste

Si vous désirez de remplacer la batterie de votre véhicule, mieux vaut engager un professionnel. Spécialisée dans le dépannage et le remorquage de véhicules, notre entreprise de dépannage auto intervient dans toute la ville de Paris et dans la région Île-de- France. Disposant d’une forte expérience dans le domaine, nous sommes en mesure de vous dépanner sur place. Nos spécialistes peuvent se déplacer rapidement en cas de panne de batterie.

Nous assurons également un dépannage de batterie de voiture à domicile. Avant d’entamer la réparation, nous réalisons un diagnostic de votre véhicule, afin d’identifier la cause de la panne. Vous pouvez assister à l’intervention et poser des questions à nos techniciens.
Nous vous garantissons un service de dépannage respectueux de l’environnement et accessible 24/7. Quel que soit le type de votre véhicule à Paris ou en Île-de-France, notre équipe se fera un plaisir de vous offrir un service personnalisé. Vous pouvez également nous contacter en cas de panne d’essence ou de crevaison sur Paris.

Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    Other